Une importante organisation humanitaire internationale nomme à un poste de direction au siège une personne issue du terrain des opérations, disposant d’un impressionnant CV de mission accomplies et de pays dirigés. Pour autant l’écosystème du siège est différent, les obstacles ne manquent pas, les soutiens sont rares. Sa vie de leader évolue du jour au lendemain, drastiquement.
En accompagnement à sa prise de poste, le coaching a pour objectif de l’aider à intégrer les nouvelles pratiques du siège, de faire évoluer son mode de management et de communication, et de repositionner son leadership pour prendre la pleine mesure de sa nouvelle fonction.
Au-delà de trouver un espace de dialogue neutre, bienveillant et stimulant, où elle se développe avec plaisir, cette dirigeante a progressé sur son parcours personnel. Via un coaching individuel régulier, pendant 8 mois, en face à face et à distance, utilisant la matière vivante de son quotidien, elle a trouvé ses solutions pour embarquer son équipe vers un nouveau cap, libérant ses potentiels et contribuant ainsi pleinement à ce que l’organisation attend d’elle.