Faire la différence sur le marché des talents est un enjeu capital pour cette entreprise leader global des cosmétiques, il s’agit de suivre, attirer et retenir les meilleurs, y compris dans des secteurs ou peu de réserves de talents existent et tout le monde se connaît. Le but est aussi d’optimiser les ressources internes et externes, en France et dans le monde.
Pour accompagner ces objectifs, un dispositif complet et coordonné a été co-produit et mis en oeuvre. En premier lieu un séminaire sur les priorités de recrutement en équipes de direction a été déployé, incluant la formation des dirigeants aux entretiens de recrutement attractifs et porteurs de sens, de sorte à ce tous jouent pleinement et objectivement leur rôle de détecteurs de talents et de potentiels et puissent séduire efficacement celles et ceux qu’ils souhaitent retenir.
Dans un second temps, la formation des recruteurs a été repensée. Composée de plusieurs Master Class à thèmes, de conférences, de rencontres, de la découverte de nouveaux outils, rythmée par des ateliers collaboratifs, les jeunes recruteurs venus du monde entier suivent un parcours de professionnalisation repensé et enthousiasmant.