Les foyers de transformations sont nombreux dans de ce groupe de l’assurance. Les dirigeants RH du siège, puis de plusieurs entités, business et régions ont décidé de faire progresser le niveau global des compétences de l’organisation à se transformer, y compris dans l’Agile.
Faire progresser les capacités internes passe par la formation des responsables de la Transformation aux principes, méthodes et outils du change management, mais aussi à l’émergence de « change leaders » impliquées dans les projets, à l’animation d’une communauté de « change agents », à l’accompagnement des responsables RH et des dirigeants, et enfin par la diffusion de cette nouvelle culture via l’implication des promotions de Talents de l’organisation et le coaching des équipes sur les projets stratégiques.
La maturité en change management de l’organisation progresse à un rythme soutenu, une part importante des dirigeants sont désormais concernées, ils ont pris conscience des challenges de la conduite du changement, ils dégagent les budgets nécessaires pour accompagner la partie «humaine» de la transformation et s’y engagent de plus en plus personnellement.