La transformation digitale challenge les modèles. Cette entreprise de l’agro-alimentaire a su relever le défi et définir une vision claire et motivante, se projeter à 3/5 ans et décrire son état futur, alors qu’elle est au défi, confrontée à une nécessaire évolution.
Un premier travail d’écoute auprès des clients, des employés, des partenaires et des investisseurs a été réalisé. Puis le groupe de direction a mené une séance d’introspection qui a renforcé sa cohésion,. Le dessin une vision nouvelle émerge vite, en adéquation avec les valeurs et la mission de l’organisation. Les priorités établies, les stratégies d’actions sont définies pour que les plans opérationnels et engageants soient atteignables. Le groupe de direction a ensuite suivi un atelier destiné à se coordonner et formaliser l’histoire de la transformation à diffuser. Puis tous les membres du comité de direction se sont entraînés à communiquer sur ce thème, en intégrant leurs directions respectives via des supports et un accompagnement dédié.
Le projet en cours est très prometteur, les premiers pas sont réussis. Les dirigeants et les lignes managériales sont confiants et très engagés dans leurs actions. Les investisseurs suivent et les collaborateurs sont embarqués, malgré des poches de résistances naturelles qu’ils ont appris à gérer.