Anne Tzifkansky

Prestations

CONSEIL en accompagnement des transformations (certifiée Prosci)

Des années de pratique du conseil dans des cabinets de premier plan, au service d'entreprises leaders ou challengers sur leurs marchés, mes expériences d'entrepreneure et de dirigeante, m'ont apporté des méthodes et des principes qui animent aujourd'hui la manière dont j'exerce mon métier de conseil.

La démarche agile et pragmatique, systémique et ancrée dans la réalité du business, a pour but d'accélérer les phases de transitions organisationnelles, technologiques ou culturelles pour apporter à l'entreprise de la valeur pérenne et à tous, du plaisir à pratiquer son métier.

Brief de la situation et des responsables sur l'approche, planning et KPIs.

Analyse fine des positions initiales et finales, écoute des parties prenantes, identification des impacts dans l’évolution attendue, préconisations priorisées du plan de transformation et de change management, budget.

Design du plan, alignement des leaders et des messages, choix des activités, tests et mise à l'échelle, communication, évaluation du développement des compétences et du management des résistances.

Accompagnement du sponsor, des RH, des managers et des communautés pour assurer l'impact immédiat, l'accélération et la réussite de la transformation.

Suivi outillé de la progression de la transformation jusqu'au succès, partage et communication, management des poches de résistances, implémentation de solutions spécifiques complémentaires.

 

COACHING

certifiée HEC niveau expertise, certifiée systémique, membre de l’EMCC

Coaching individuel

Accompagnement de dirigeants, de leaders et d’experts en face à face ou à distance sur des sujets variés : évolution de carrière, prise de poste ou de nouvelles responsabilités, enjeux de culture, capacité de décision, d’organisation, gestion des priorités, communication interpersonnelle, accompagnement du changement, évolution du management et des modes de travail.

Coaching d’équipe

Accompagnement d’équipes réelles, virtuelles, projet, nouvelles ou existantes, en recherche de cohésion et de performance ou pour traiter un dysfonctionnement, le départ d’un dirigeant, la recomposition lors de fusion, dans des contextes simples ou complexes, locaux ou multiculturels.

Coaching d’organisation

Faciliter la transformation de l’organisation jusqu’à l’autonomie : diagnostic systémique, cartographie des besoins d’évolution au regard des enjeux, partage des aspects réels et vécus par tous les acteurs avec les dirigeants, mise en œuvre des solutions choisies et conduite du changement, dans une dynamique de responsabilités partagées, stimulant l’engagement et les coopérations.

FACILITATION & EVENEMENTS

Ateliers et cercles de co-développement
(méthode A. Payette et C. Champagne)

lors de rencontres régulières pour les membres d’un groupe qui partage ses questions et ses idées, via un processus en 6 phases, pour explorer ses problématiques en vue de les résoudre, construire ses réseaux et échanger de nouvelles approches et solutions, pragmatiques, innovantes et adaptées.

Processus, dispositifs, séminaires et réunions collaboratives, agiles et innovantes

qui favorisent l’inspiration collective et l’innovation participative, impliquant les individus, les équipes et les leaders durablement, jusque dans leur quotidien, pour faire face à la complexité de leurs enjeux et de leurs écosystèmes.

Evènements

Conception de séminaires, ateliers, conférences

Organisation : site, intervenants, participants, restauration, activités, sécurité

Communication : lancement, invitations, relances, mobilisation, ancrage

Animation : fil rouge, ateliers, master class

DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES

Conseil en développement des compétences, évaluation de la stratégie de formation au regard des prévisions d'évolution des métiers, GPEC, talent management, mobilité, recrutement

Management de la performance de la formation, adéquation actuelle et prospective avec la stratégie et l'évolution des expertises et des métiers

Conception de modules, ateliers et parcours multimodaux de formation présentiels et distanciels

Organisation de Learning expéditions, de conférences, de master class et de rencontres apprenantes

Pilotage de déploiements internationaux de programmes de formations

Interventions en management, leadership, négociation, business développement, cohésion d’équipe, conduite du changement, nouveaux modes de travail, intelligence émotionnelle, développement des compétences, entretiens de recrutement, coaching, prise de parole, communication…

 

Rencontrons-nous

Je serais ravie d’échanger autour de vos enjeux

et de partager idées et pratiques.

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